jeudi 12 mars 2009

Le rap suisse n'est pas mort, lui. 1.2

Alex Amonte, "Rap de bâtard" Ep Vol. 1, prods de Sandro Almonte, THD Records




Bub le Zombie "Poésie et cervelas" prods de Skile, cuts d'Oddrock, orformOrnorm


Il pleut des autoprods de rap romand à peu près toutes les semaines au magaze, il faut bien le dire. Et pas toujours incroyables. Mais ces temps on est gâté.

D'abord avec le Alex Amonte, un EP généreux de 10 titres, des prods super cools, variées et efficaces sans être bateau, des textes finauds et précis, parfois drôles, parfois dérangeants, un flow du tonnerre. On apprécie surtout la capacité du mc à s'adapter au rythme des instrus, à rapper parfois très vite et à poser par moment d'une manière souple, presque nonchalante. Un disque assez intimiste, une histoire de famille étant donné que les beats sont produits par le frère du mc. Un rap conscient sans clichés indigestes. Les nostalgiques de l'âge d'or du rap français sauront apprécier le talent de ce mc qui ne se cache ni derrière un pseudo, ni derrière un code postal.

Avec le monstrueux "Poésie et cervelas" de Bub le Zombie ensuite. Monstrueux dans tous les sens du terme. Cynique, frais, délicieusement méchant, vulgaire mais recherché, un disque sans limites. Un travail d'équipe entre Bub et tous ses amis, imaginaires et réels. Et tous ces ennemis aussi. Une guerre ironique. Un flow rapide et nasillard. Des mots compliqués. Un groove d'enfer. Une vraie mauvaise blague sans fautes. Des guests méga top classe comme l'incontournable Roccobelly, le bien-nommé Hades, le surprenant Astro et même MC Carlos! Et des textes à coucher dehors que vous pouvez lire ici si vous comprenez pas tout, on vous en voudra pas!

A Disc-à-Brac on en peut plus de bosser en même temps deux disques de rap du coin sans fautes d'orthographe dans le booklet! Donc on fête ça le vendredi 13 au magaze avec force coupettes et cervelas grillés. Viendez nombreux!

On vous attend aussi les 20 et 21 mars à l'espace autogéré de Lausanne pour le Give me 5 festival avec Bub et son show de tueur(s) mais aussi Nostra, Sisma, Amnesty, K.H.A. et bien d'autres!

Non, le rap suisse n'est pas mort!

Alex Almonte
Bub
orformOrnorm

1 commentaire:

shady a dit…

en effet le rap suisse n'est pas mort:

---> http://www.miserecord.com/ <---

amateurs de bon rap, allez télécharger cette net-tape du rappeur suisse Intenso, vous n'allez pas être déçu

C'EST GRATUIT !!!